lundi 12 mai 2014

Le modèle "H", version tunique

Le modèle "H"... mais qu'est-ce que c'est, me demanderez-vous ? 
Et bien, c'est un modèle issu du livre : Tuniques, robes, etc. de Yoshiko Tsukiori, un des fameux livres de couture, avec des modèles japonais. Pour les curieux, vous pouvez en voir certains, ici !
Ça fait plusieurs mois, voire années que j'ai ce livre, et là, la semaine dernière, je me suis lancée après avoir acheté ce joli tissu. J'ai choisi un modèle de robe que j'ai raccourci pour en faire une tunique. Ça n'est pas compliqué, mais je dois avouer que c'est mon expérience qui m'a aidée et non les explications que j'ai trouvées, pas très bien faites. Le principal, c'est que je m'en sois sortie et que la tunique soit bien cousue.
J'ai fait une taille 36, sans rajouter de marges de couture car ça me semblait suffisant, et effectivement, elle tombe parfaitement au niveau de la poitrine. Pour le reste comme elle est large, ça ne pose pas de problème.
J'adore le tissu, manque plus que les beaux jours pour pouvoir en profiter pleinement ! Maintenant que je suis plus à l'aise, j'en ferai d'autres pour l'été, j'ai quelques tissus qui n'attendent que ça... !





Et comme c'est de saison, je vous mets la recette de notre soupe de ce soir : un velouté aux asperges ! 
Ce midi, nous avons mangé des asperges et mis de côté les bouts un peu plus durs. J'y ai ajouté, une pomme de terre, 2 grands brins de persil plat et 1/4 de bouillon de légumes. Avant de servir, j'ai mis du jus de citron et ce mélange c'est avéré bien délicieux (après avoir été filtré car les petits fils... c'est pas terrible !), mais vraiment, asperge/citron, je vous conseille ♥


3 commentaires:

  1. Super chouette tunique ! Bien coupée, bien cousue, joli tissus... Bravo bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce sont surtout les bretelles qui sont super bien posées ♥

      Supprimer
  2. Très mignon . J ' aime les larges bretelles.

    RépondreSupprimer