dimanche 29 juin 2014

Maison en tissu

Houlala... que le temps passe vite... J'ai plein de choses à vous montrer mais peu de temps pour rédiger des articles pour vous les présenter... En tout cas, je ne vous oublie pas ! 
Il y a quelques semaines, j'ai trouvé sur Pinterest, un modèle de maison en tissu, issu de ce blog
Et là... gros coup de cœur !! 
Personne ne sera surpris, si je vous dis qu'on n'est pas très branché plastique par chez nous et encore moins pour les jeux de la grenouille. Alors, je me suis tout de suite dit, qu'il fallait absolument que je lui fasse une jolie maison en tissu. J'ai embauché son papa qui travaille le bois pour lui faire 2 petits personnages et je me suis attelée à la confection de la maison. 
J'ai utilisé du carton comme base solide. Il s'avère que ce n'est pas suffisamment rigide. Je pense pour une prochaine, utiliser d'anciens calendriers que nous avons au boulot. Ensuite, j'ai mis de part et d'autre du carton du molleton et pour finir du tissu pour la déco !! J'ai d'ailleurs utilisé des chutes de  tissu bio, Colimaçon et Cie, pour les parties unies (Merci Alexa !)
Concernant les dimensions, cette maison fait 25 cm de long, 15 cm de haut et de large et l'oblique du toit 10cm. Vous pouvez vous référer au blog UK lass in US, car même si les dimensions sont en pouces, les proportions restent les mêmes.
Je me suis éclatée avec les appliqués, faire un cadre, un tapis, une petite marre... Bref c'était vraiment super à coudre ! Et notre grenouille l'utilise avec plaisir, donc tout le monde est ravi !!
Je vous propose, une visite guidée ! 



 Une porte et un bouton en forme de chaton.


 Une fenêtre et les deux bonshommes, habitants de ce joli logis !


Vous remarquerez le tapis assorti au cadre !!


Une commode à tiroirs !



Maison qui donne sur un jardin fleuri, un peu zen qui mène à une petite pièce d'eau.

J'espère que la visite vous a plu. Je vais certainement en refaire une, je vous tiens au courant !
Bon dimanche à tous !

2 commentaires:

  1. C'est vraiment trop mignon, bravo à tous les deux! la petite puce doit être ravie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keïko ! Oui, la grenouille l'aime beaucoup !

      Supprimer