dimanche 27 avril 2014

Makis Ⓥ et doudous

J'ai été absente un moment car j'étais concentrée sur l'oral de mon concours qui est enfin passé ! 
Comme me voilà libérée, je vous poste un petit article dominical.
J'ai réalisé mes premiers makis (végétaliens évidemment !) et ma foi, même si j'ai des idées d'amélioration pour les prochains, cette première tentative était plutôt réussie. Je ne sais pas pourquoi, je m'en faisais toute une histoire, je pensais que c'était compliqué à rouler, à maintenir ensemble... en fait, c'est sans embuche que nous y sommes parvenus ! 
Ils étaient composés de bâtonnets de  carotte et d'avocat, et de fines lamelles de tofu fumé. Pour les prochains, premièrement je n'oublierai pas de mettre du vinaigre de riz dans mon riz !!! Je ferai mariner le tofu avec des herbes et/ou des épices, je mettrai peut-être des graines de sésame... et je laisserai mon imagination parler !
C'est une bonne idée pour un apéritif ou une entrée légère, car ce n'est pas si long à faire, c'est bon et joli... alors pourquoi s'en priver ?


Pendant cette préparation de concours, je n'ai pas pu m'empêcher de coudre un peu. La grenouille a donc reçu un doudou poisson pour Pâques. J'avais fait l'éléphant quelques temps avant. Pour les 2, j'ai choisi de faire les petits modèles. Je ferai certainement le modèle baleine en grand, genre petit coussin. 
J'ai trouvé ces très jolis modèles gratuits, via Pinterest sur ce site
Vous pouvez télécharger le modèle poisson en pdf ici, et le modèle éléphant . Il y a aussi le modèle baleine !


Très bon dimanche à tous !

4 commentaires:

  1. De quoi se régaler et se détendre!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog et...j'adore! Je m'y sens tellement bien, j'ai adoré l'atmosphère, le ton, les photos... Merci de ce joli partage, c'est vraiment doux et souriant, tout mignon, et cela donne le sourire! Embrasse bien ta grenouille...à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci merci Cél !!!! D'être passée par ici et d'avoir pris le temps de laisser un petit mot ! C'est adorable ! Oui, à très vite car je ne veux pas louper ton article sur ton voyage ♥

      Supprimer