jeudi 3 décembre 2015

Memory "home made"


Ça fait longtemps que je voulais fabriquer des memory et l'occasion s'est présentée! Notre nièce a eu 1 an, âge parfait pour ce genre de cadeau ! Je me souviens que la Grenouille aimait bien regarder les cartes, d'abord face découverte puis en mémorisant l'emplacement. Parfois, elle y joue même encore. Pour sa naissance, notre nièce avait eu un petit ensemble étoilé, et là, c'est entouré de pois qu'elle pourra s'amuser ! J'ai cru comprendre qu'à l'ouverture du paquet, c'est plus avec le papier qu'elle a joué, mais elle a adopté quand même les petites cartes colorées ! 
J'ai choisi de faire 6 paires, ne sachant pas trop quel serait le nombre idéal pour ce genre de jeu et pour que ce ne soit pas trop difficile et décourageant.
J'ai utilisé des emporte-pièces de pâtisserie pour  les formes en feutrine (chat, bonhomme, pomme, étoile, fleur et sapin), puis je les ai cousues sur des carrés de tissus 10 x 10 cm. J'ai mis du molleton pour un côté un peu matelassé et le tour est joué ! Une petite pochette assortie pour les ranger et voilà le résultat !
Qu'en pensez-vous ? Aimeriez-vous offrir ce genre de jeu fait-main ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire