lundi 2 novembre 2015

Assiette d'Automne Ⓥ

Déjà un mois sans publication... je n'arrive vraiment pas à être assidue et régulière... J'ai des projets plein la tête et bien du mal à les concrétiser et encore moins à vous en faire profiter... Mais je reste optimiste, tout est question de temps et d'organisation, et dans ce domaine, je m'améliore, lentement mais sûrement ! Donc bientôt bientôt !!!
L'automne est une saison que j'affectionne tout particulièrement pour ses couleurs si lumineuses et variées. Les arbres ont toujours leurs feuilles mais se chargent de couleurs chaudes jusqu'à se dénuder pour passer l'hiver. Hier, le temps était un vrai temps d'automne, on a eu froid aux mains, il y avait du brouillard et on avait hâte de boire un thé chaud en rentrant de promenade. Mais qu'est ce que c'était beau !

  

**************************


Parlons un peu cuisine ! Pour ce début de novembre, voici une assiette automnale avec encore quelques crudités et des légumes délicieusement rôtis pour avoir un peu de réconfort contre la grisaille ! Je vous avais proposé deux recettes aux couleurs de l'automne dans cet article. Voici ce que nous avons mangé ce midi :






Cette assiette était composée de :
  • Salade pain de sucre, les dernières tomates, champignons de Paris, graines de tournesol et sésame, persil et vinaigrette balsamique/huile d'olive.
  • Butternut/carottes/pommes de terre rôtis au four avec une huile d'olive agrémentée de noix de muscade, cannelle, romarin, sel et poivre.
  • Tranches de butternut badigeonnées du mélange ci-dessus et rôties également, sur une galettes de céréales de la marque Alnatura. Nous trouvons ce mélange en Allemagne sous le nom "Vollkorn Burger Gemüse". Elles sont délicieuses.



Et vous, aimez-vous l'automne, des recettes favorites ? N'hésitez pas à partager et à très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire