mardi 15 décembre 2015

Douceur(s) Ⓥ

De la douceur, c'est ce dont nous avons tous besoin. Alors voici une jolie couverture pour le bébé Bouddha, tricotée avec amour. Elle m'a donné du mal, cette couverture... et puis je l'ai apprivoisée, ai mémorisé les enchainements et enfin, réussi à la terminer ! Il y avait des trous, des torsades... des nouveautés pour moi qui suis apprenti-tricoteuse. Mais je suis très contente et fière du résultat !
Je dois avouer que je l'avais commencée lors de ma première grossesse, il y a plus de 4 ans... J'avais donc commencé puis défait, puis refait, puis défait, puis... baissé les bras. Et là, je me suis dit, je recommence et je vais jusqu'au bout !! Mission accomplie !
Elle fait approximativement 1m x 1m50.

C'est un modèle phildar (n°54) que j'ai réalisé avec de la laine "Phil light". La couleur est bleu-gris, je n'ai plus l'étiquette et elle n'a plus l'air de se faire sur le site. Elle est toute douce et vraiment chaude, le bébé Bouddha l'aime bien, bien que ses petits doigts se prennent parfois dans les petits trous... !

A l'avenir, j'aimerais ne plus utiliser de laine, mais seulement des fibres végétales (comme ici) mais, je souhaite dans un premier temps finir les pelotes que j'ai, et il m'en reste pas mal...
Voici cette couverture en images :




*******************************


Autres douceurs, ces petits biscuits à la noix de coco sans gluten que nous adorons. Rapides et délicieux, que demander de plus, n'est-ce pas ?
Sur la photo, ils sont accompagnés de cookies dont vous trouverez la recette ici !


Pour une douzaine de biscuits :
  • 100g de farine de riz complet
  • 45g de farine de coco
  • 2 c. à s. de fécule (ici maïs)
  • 1/2 c. à c. de levure
  • 1/2 c. à c. de bicarbonate
  • 100g de sucre complet
  • 70ml de lait végétal (ici riz)
  • 100g d'huile de coco
Mélanger tous les ingrédients, pétrir jusqu'à disparition de l'huile de coco, former une boule et ensuite des petits palets. Cuire 20 minutes à 180°C.
A consommer sans modération ♥

2 commentaires:

  1. Bravo pour la couverture Déborah, et merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keïko pour ton passage et ici ! Très belles fêtes de fin d'année !

      Supprimer