mardi 9 décembre 2014

Noël approche .... ♥♥♥

Noël est vraiment une période de l'année que j'affectionne. Il commence à faire froid, on s'emmitoufle dans de grosses écharpes, des plaids, on fait des câlins au chat qui vient chercher de la chaleur, on fait des petits gâteaux, on découvre une petite surprise chaque jour dans le calendrier de l'Avent, et ici, en Alsace il y a les marchés de Noël. Ça sent le vin chaud et la cannelle ! Bref, j'adore Noël, mais je n'aime pas du tout le Noël synonyme de surconsommation, de gavage et de cadeaux à gogo...  C'est pour cela que je vous montre ce que nous faisons pour préparer cette fête !
En ce moment, vous ne manquez pas de belles idées sur la blogosphère comme ici chez Ophélie ou là chez Cél. Il y a plein d'autres endroits où vous trouverez de très très jolies idées de déco, de recettes, de cadeaux DoItYourself...

Tout a commencé chez nous par la confection du sapin. Cette année nous l'avons voulu moins encombrant et l'accrocher au mur s'est avéré la meilleure idée qu'il soit ! Nous avons donc utilisé du bois de cagette et voilà le résultat !



Une autre petite idée que j'ai trouvée dans la caverne de Pinterest : fabriquer des bougeoirs en utilisant les peaux des agrumes. !
Vous aurez besoin : d'un fruit, d'un couteau, d'une petite cuillère, d'un emporte pièce, d'une bougie chauffe-plat et de quelques clous de girofle. 
Pour la conception il suffit de couper la peau du fruit en sa moitié et de glisser une cuillère sous la peau pour la détacher. Retirer le fruit délicatement , poser une bougie dans le fond et laisser votre imagination faire le reste pour la décoration. Et voilà !



C'est très simple et nous fait partager un moment convivial à la fin de chaque repas. Nous avons testé avec des clémentines, des oranges et un pamplemousse. Concernant les clémentines, le bougeoir ne dure pas très longtemps car il brûle sur le haut assez vite, surtout s'il on met des clous de girofle, mais comme nous mangeons des fruits chaque jour, nous avons de nouveaux bougeoirs tous les jours. Et puis ce petit bricolage est utile pour développer la motricité fine de la grenouille, est très joli et en plus ça sent bon dans la maison. 
Que demander de plus ?
Je vous laisse découvrir en photos ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire