jeudi 4 décembre 2014

Pour une toute petite fille ♥

Ça fait un peu plus de 2 semaines que nous avons une petite nièce !! Une grande première pour nous !! 
Comme nous habitons loin, un petit colis est parti cette semaine pour célébrer sa naissance et féliciter les heureux parents !

J'ai tout d'abord confectionné un "ensemble étoilé" : un bavoir modèle Vanessa Pouzet, comme ici, une petite lune avec un grelot à l'intérieur et un lange avec un appliqué assorti. Un ensemble simple qui me plaît bien. J'espère qu'il en sera de même à l'ouverture du colis !


Pour compléter, j'ai tricoté des petits chaussons en taille naissance/3mois. Modèle Phildar tiré du livre "Tricot bébé, 56 modèles" avec une laine Partner baby, couleur sirène. Ça semble tout petit mais c'est un peu extensible, donc j'espère qu'elle pourra au moins les porter un mois car les bébés, ça grandit vite !!! Évidemment, j'ai fait une petite pochette assortie pour que ce soit tout joli !!


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas Vanessa Pouzet et pourtant j'ai le même nom de famille qu'elle! Enorme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo pour vos noms ! Son univers est super, je lui ai déjà acheté plein de patrons !!

      Supprimer