mardi 19 avril 2016

Retour printanier ! Ⓥ

Me revoilà ! Qui l'eut cru, n'est-ce pas ? J'ai eu besoin de m'éloigner de l'ordinateur et c'était bien ! 
Mais tenir un blog, même si ce n'est pas régulier, me procure une certaine satisfaction et j'aime partager avec vous certaines choses qui plaisent. J'ai peu de temps à vous consacrer mais je vous sais fidèles et vous m'en voyez ravie. Le nombre de "fans" sur la page Facebook ne fait que croître bien que je préfèrerais qu'il y ait plus de commentaires sur le blog et moins de like sur facebook. Mais moi la première, je vais sur certains blogs qui me plaisent beaucoup et ne prends pas toujours le temps de laisser un petit mot. Mais si vous avez un blog, vous savez que ça fait parti des petits bonheurs d'en lire certains !

Alors pour aujourd'hui, ça sera recette printanière avec des fanes de radis ! Rien de bien nouveau mais c'était frais, bon, simple et avait un goût de printemps ! Ces pestos (pesti ?) sont délicieux avec des pâtes ou bien même sur un cracker lors de l'apéritif ! En tout cas, ils n'ont pas fait long feu ici !
Comme nous faisons attention à avoir le moins de déchets possible et que nos légumes sont bio, le reste des fanes est passé à chaque fois dans les soupes car nous en mangeons encore beaucoup, au plus grand plaisir des enfants qui adorent ce genre de dîner.
 

Pour un premier pesto tout doux :
  • 1/2 bottes de fanes de radis
  • une tasse de pistache non salées
  • le jus d'un 1/2 citron
  • une gousse d'ail 
  • du sel
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive










Pour le second pesto, plus acidulé celui-ci :
  • 1/2 bottes de fanes de radis
  • une tasse de noix de cajou non salées
  • le jus d'un 1/2 citron
  • une gousse d'ail 
  • du sel
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • quelques zestes de citron






Et vous, vous les accommodez comment vos fanes de radis ? Je vous souhaite une belle semaine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire