dimanche 25 janvier 2015

Tartes du dimanche soir Ⓥ


Ce soir, nous avions prévu une tarte aux poireaux. La grenouille qui aime toujours autant nous aider et savoir ce qui est en train de se passer, me demande ce que je fais et me dit qu'elle ne mangera pas de poireaux ce soir... Allez savoir pourquoi... je ne sais pas.. Elle veut une tarte à la carotte... mais ma préparation est déjà bien engagée...
Comme je suis une gentille maman qui n'avait rien d'autre à proposer que de la tarte aux poireaux, j'ai donc décidé de faire 2 petites tartes, une aux poireaux et l'autre à la carotte !

Pour 2 petites tartes : 

  • 1 pâte à tarte bio vegan séparée en 2
  • 4 poireaux
  • 3 carottes
  • 1 bloc de tofu fumé
  • 1 brique de crème soja
  • 1 c.à.s. de tamari
  • poivre et épices à votre goût
Dans 2 poêles, faire revenir les poireaux d'un côté et les carottes de l'autre dans un filet d'huile d'olive jusqu'à obtenir une jolie fondue. Mixer le tofu en morceaux avec la crème, le tamari et les épices.
Séparée votre pâte, l'étaler à nouveau et recouvrir le fond de légumes, puis du mélange tofu/crème.
Cuire au four une quinzaine de minutes à 180°C.
A déguster avec une salade, parfait pour un repas du soir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire