jeudi 28 octobre 2010

Crème de chou-fleur et poireaux / Crema de coliflor y puerros Ⓥ

Voici la recette de la délicieuse soupe que nous avons dégustée ce soir : crème de chou-fleur et poireaux!

Pour 4 bols :
  • un oignon
  • un poireau
  • 5 bouquets de chou-fleur
  • lait d'avoine
  • sel
  • poivre
  • noix de muscade
  • huile d'olive
Dans un faitout mettre une cuillère à soupe d'huile d'olive, y ajouter l'oignon et le poireau coupés en petits morceaux. Laisser revenir 5 min. Laver les bouquets de chou-fleur et les ajouter à leur tour. Couvrir de lait d'avoine, saler, poivrer. Laisser cuire 25/30 minutes. Une fois les légumes cuits, les mixer et râper un peu de muscade pour plus de saveurs! Le mélange chou-fleur / poireaux se marie super bien, le goût du chou n'est pas trop présent et le lait d'avoine donne une douceur très appréciable. Une recette que je referai!

Aquí la receta de la deliciosa sopa que hemos comido esta noche : crema de coliflor y puerros!

Para 4 boles :
  • una cebolla
  • un puerro
  • 5 trozos de coliflor
  • bebida de avena
  • sal
  • pimienta
  • nuez de moscada
  • aceite de oliva
En una olla, poner una cuchara de aceite de oliva, añadir la cebolla y el puerro trozeados. Esperar 5 minutos. Limpiar el coliflor y añadirlo a las otras verduras. Recubrir de bebida de avena y dejar cocer 25/30 minutos. La mezcla coliflor / puerro ha salido genial, el sabor del coliflor ne está demasiado fuerte y la bebida de avena da un toque muy dulce. Una receta que haré otra vez!

4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog aujourd'hui et me rends compte que l'on a pas mal de points communs... Végétariennes avec une tendance végétale, blog bilingue (disons que j'essaie !) et utilisation de produits bio. Enfin ce ne sont que les principaux... je pense qu'il y en a d'autres. Bravo pour ce petit univers fort agréable, et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Pigut, tu apprends vite dis moi, bientôt prête pour un séjour en Espagne!!
    BiÔna, bienvenue à la Fabrique à tout! Je suis passée sur ton blog, il est super chouette aussi. Si tu veux, j'ai aussi un page facebook pour être au courant des nouveautés!

    RépondreSupprimer