lundi 26 juillet 2010

Fondant choco-banane vegan Ⓥ



Ce week-end, j'ai fait la recette de Sweet Faery du fondant végétalien...et il est super super bon!!!!

Pour 4 mini-fondants
  • 140g de chocolat noir à cuisiner
  • 2 petites bananes bien mûres
  • 75g de sucre complet,( j'ai mis 65g de sucre de canne)
  • 60 ml d'huile de tournesol, (j'ai mis 50ml)
  • 75ml de lait de soja
  • 3 cuillères à soupe de farine de riz intégrale
Faire fondre le chocolat en morceaux dans une casserole avec le lait. Ajouter le sucre et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter les bananes préalablement écrasées en purée, l'huile et la farine. Bien mélanger le tout et verser dans des moules.
Mettre au four 20' à 180°C.

Cette recette 100% végétale n'a rien à envier à ses copines plus "traditionnelles". Elle est très savoureuse, et le mélange chocolat/banane est un régal. En plus la banane a caramélisé légèrement sur les bords, ce qui les a rendus un peu croquants...
Je garde cette recette sous le coude, car j'ai un inconditionnel du chocolat à la maison qui s'est régalé avec ce fondant!

6 commentaires:

  1. Au fil du bois...27 juillet 2010 à 17:02

    Je viens de le finir, à mon grand désespoir...

    RépondreSupprimer
  2. Contente que cette recette t'ai plu, et merci pour le clin d'œil ! Tu rejoins l'avis de Claire (http://petit-pou.blogspot.com/2010/07/fondant-chocolat-banane.html) aussi je tenterai de nouveau cette recette avec moins d'huile.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le titre de la FabrQUE à TOut. Les couleurs vives mettent beaucoup de lumière et donnent bon moral Continue bien . Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Mmm ça a l'air super, bravo à toi et Sweet Faery pour m'avoir fait super envie avec du chocolat (c'est malin)!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le clin d’œil... 3 ans plus tard, mais merci ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé !!! mais tu avais déjà laissé un commentaire il y a 3 ans ... !! En tout cas, je suis ravie que tu repasses par ici !!! :-)

      Supprimer