mardi 11 mai 2010

Riz printanier Ⓥ


Sur le blog 100% végétal le risotto aux asperges m'a semblé bien alléchant. Et hop, une petite adaptation à ma façon, car pas de riz rond, et en plus des asperges, quelques fèves et une belle aubergine.

Pour 2 personnes:
  • un grand verre de riz
  • 8 asperges
  • une vingtaine de fèves fraîches
  • une petite aubergine
  • une échalote
  • un oignon
  • 2 belles gousses d'ail
  • 1l de bouillon végétal
  • un peu de vin blanc
  • une cuillère à soupe de crème de soja
  • persil frais
  • sel, poivre
Préparer un litre de bouillon de légumes, dans lequel j'ai fait cuire 5/6 min l'ail dégermé, les fèves et les asperges coupées en petits morceaux (j'ai coupé les pointes un peu plus longues pour les garder en déco).
Dans une cuillère à soupe d'huile d'olives, faire revenir l'aubergine coupée finement, puis l'échalote et l'oignon émincés. Quand le tout est un peu coloré, ajouter un peu de vin blanc et le riz. J'ai ensuite retiré les légumes du bouillon que j'ai utilisé petit à petit pour la cuisson du riz.
Une fois le riz cuit, ajouter de la crème soja pour l'onctuosité et le mélange fèves-asperges. Disposer les pointes d'asperges et le persil frais pour la décoration des assiettes


Et voilà, le tour est joué! Un "risotto" adapté, printanier, très simple et tellement bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire