lundi 3 mai 2010

Confiture Pomme-Butternut Ⓥ

Pour Noël, j'avais fait quelques pots de confiture à offrir. Je voulais un peu d'originalité et ma foi, ça a beaucoup plu! Depuis les fêtes, on m'a félicité sur cette confiture mais je ne l'avais pas encore goûtée... Ce matin, comme il y avait des crêpes, c'était le moment idéal pour déguster cette jolie
confiture dorée. Et oui!! c'est délicieux, la consistance de la courge donne un côté "granuleux" mais velouté. J'avais rajouté une gousse de vanille coupée en petits morceaux. Concernant la recette, je ne l'avais pas notée... donc je ne peux pas la donner précisément. En gros pour 5 pots il y avait :
  • 1,5 kg de courge butternut
  • 4 ou 5 pommes royal gala
  • une gousse de vanille
  • et je pense +/- 800 g de cassonade.
En tout cas, je vais la refaire et j'essaierai d'être plus consciencieuse pour les proportions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire