jeudi 21 mai 2015

Moelleux au chocolat à quatre mains Ⓥ

Hier, c'était mon anniversaire ! Et pour fêter ça, j'ai voulu faire un gâteau mais j'ai été coupée au milieu de l'élaboration pour une tétée et c'est donc mon amoureux qui a terminé la recette. Donc c'est un gâteau fait à quatre mains !!
Après plusieurs essaies c'est la meilleure version du moelleux au chocolat vegan que nous avons trouvée : 

Pour un gâteau : 
  • 200g de chocolat noir pâtissier
  • 100g de margarine végétale
  • 150ml de lait végétal (ici lait de riz)
  • 150g de farine (ici blé T70)
  • 200g de sucre
  • 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat et la margarine. Pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients et incorporer la préparation fondue. Mettre dans un moule allant au four et cuire 30 minutes à 180°C. Vérifier avec la pointe d'un couteau, si la lame ressort sèche, c'est prêt !!!
Nous l'avons dégusté avec un sorbet framboise, et une petite compote pomme cannelle. Un délice ♥


1 commentaire:

  1. Mon chéri est un fan de moelleux au chocolat, je lui ferais la recette un de ces quatre, ça sera une belle surprise pour lui hihi!!! :3
    Merci!

    RépondreSupprimer