mardi 15 septembre 2015

Gilet petite fille (4 ans)



Quand j'étais enceinte de la grenouille (il y a 4 ans déjà), j'avais acheté de la laine en promotion chez Phildar : le Phil Ecolo, 100% polyester issu du recyclage de bouteilles plastiques (4 pelotes couleur miel et 1 couleur bronze). Je suis toujours très optimiste dans la gestion de mon temps !!! J'avais dans l'idée de tricoter un petit gilet, sans modèle précis en tête. 
Et puis le temps à passer, les pelotes se sont retrouvées au fond de mon panier à tricot et je me suis enfin décidée. J'ai trouvé un modèle de gilet à capuche qui me plaisait bien. Sauf qu'entre temps, la grenouille a grandi... et je n'avais plus assez de laine pour tricoter un modèle en 4 ans. Et le sort s'acharnant, ce fil ne se fait plus... J'ai donc décidé de faire un gilet sans capuche avec des manches un peu plus courtes que sur le modèle en rajoutant une bordure bronze...
L'encolure ne se tient pas très bien mais j'avoue que j'aime beaucoup le côté un peu "négligé" de ce gilet. Ça roulotte en bas car je n'ai pas bien fait la bordure mais je sais que pour la prochaine fois, je devrais m'y prendre autrement !
J'avais de jolis boutons en coco qui vont bien et la grenouille le porte très bien, ce petit gilet !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire