dimanche 10 août 2014

Confiture et crêpes Ⓥ

Faire de la confiture, c'est de saison, mais des crêpes, vous me direz que je suis un poil en retard pour la chandeleur... Mais comme le soleil a du mal à être présent et surtout à rester, la semaine dernière tout le monde a bien apprécié la soirée crêpes !



La recette n'a rien d'original car vous en trouverez plein d'autres sur internet, par exemple chez Mlle Pigut ou chez Lili's kitchen. Mais j'avais déjà fait plusieurs tentatives et j'étais moyennement satisfaite, c'est donc pour ça que je vous présente cette recette car elle nous a vraiment plu !

Pour une quinzaine de crêpes :
  • 250g de farine de blé
  • 500ml de lait de riz
  • 1 càs d'arrow root
  • 2 càs d'huile de tournesol
  • 1 pincée de sel
Mélanger d'abord les ingrédients secs, puis ajouter les humides. Fouetter énergiquement, laisser reposer. Cuire les crêpes dans une poêle bien chaude. Les déguster salées ou sucrées à votre convenance. Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les salées... Donc vous aurez juste la toute simple au sucre de canne, mais délicieuse ♥.



---------------------------------------------------- 



Cette confiture n'a pas été dégustée avec les crêpes, car je l'ai faite tout à l'heure. Nous avions quelques abricots abîmés, donc la confiture s'est imposée. J'ai choisi le mélange abricot/basilic, elle a une belle couleur, je vous dirai plus tard si la saveur était aussi agréable !

Pour 2 petits pots :
  • 450g d'abricots bio
  • 150g de sucre de canne
  • 5 feuilles de basilic ciselées
  • 2g d'agar agar






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire