lundi 20 janvier 2014

Du bleu canard pour une grenouille !

Les derniers articles étant sur la lecture et la cuisine voici un peu de couture ! J'étais très fière de la jolie robe que portait ma grenouille pour Noël. Je n'ai pas réussi à la prendre en photo sans qu'elle soit floue... A 27 mois c'est mission impossible !!! Et maintenant, elle ne rentre déjà plus dedans...
J'ai trouvé le modèle ici
Modèle pas compliqué avec de jolies parmentures au niveau des emmanchures et de l'encolure, une première pour moi, mais il taille petit (comme précisé dans les commentaires). Prévoir donc de faire une taille au dessus je pense pour avoir un peu de marge ! J'ai fait trois boutonnières pour la fermer.


 Quelques détails ! 



Avec les mêmes tissus je me suis fait un super sac que j'adore ! J'ai trouvé le modèle chez Perlipo et encore une fois, les explications sont parfaites et le patron également. Il possède 3 compartiments pour le rangement et comme je n'avais pas de fermeture éclair de la bonne couleur, il manque une poche fermée à l'intérieur et une pour la fermeture complète du sac... J'étais tellement impatiente de le porter que j'ai choisi de ne pas en mettre. Et finalement, avec le rabat je trouve ça suffisant comme système de fermeture.


Et pour terminer, comme apparemment je suis dans une période bleue, je me suis confectionnée un pique-aiguilles et c'est bien pratique !



J'attends vos critiques et commentaires avec impatience !!

4 commentaires:

  1. C'est magnifique!!!Bravo, ça me donne envie de faire le même sac, et sans fermeture éclair ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Oui ce modèle est vraiment super !!

      Supprimer
  2. Super, je veux le meme sac !!!!!! t'assures poulette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Et bravo pour toutes tes commandes, tu cartonnes !!!

      Supprimer