vendredi 20 décembre 2013

Orange... LA couleur de l'automne !

L'automne est une saison que j'affectionne tout particulièrement, avec ses couleurs et ses odeurs si caractéristiques. Donc pour célébrer son dernier jour, (car oui demain l'hiver commence !) je vous propose deux recettes aux couleurs orangées.
Une première un peu exotique avec du riz aux carottes curry-coco et une deuxième avec des petites courges farcies.

Riz aux carottes curry-coco pour 2 personnes :
  • 3 carottes
  • 1 oignon rose 
  • 6 champignons de Paris
  • 1 tranche d'ananas frais
  • curry, paprika, gingembre, sel, poivre
  • graines de sésame
  • lait de coco (une brique de 100 ml)
  • riz basmati
Faire cuire le riz et parallèlement préparer les légumes. Émincer les légumes. Mettre dans une poêle de l'huile d'olive avec les épices mélangées et faire revenir les carottes et l'oignon. Une fois les légumes tendres, rajouter l'ananas et les champignons et verser du lait de coco. Couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes. Au besoin, rajouter du lait de coco si la préparation accroche. 
Présenter avec un riz basmati et saupoudrer de graines de sésame. Déguster bien chaud  !



**********

Courges Little Jack farcies : 

J'ai trouvé ces petites courges dans ma coop, il y a déjà un peu de temps et ma grenouille a trouvé ces "bébés" courges tellement mignonnes que nous n'avons pas pu résister. Et hier soir, j'ai été inspirée, donc voici ma version. J'ai assaisonné cette recette avec de la fleur de sel aux orties trouvé ici, avec d'ailleurs tout plein d'autres produits super chouettes ! Merci Cécile !

Pour 3 personnes :
  • 3 courges Little Jack
  • 1 oignon
  • 6 champignons de Paris
  • 2 saucisses de tofu fumé
  • un petit bouquet de persil plat
  • graines de sésame, graines de courge
  • Fleur de sel aux orties
Faire revenir la garniture (oignon, champignons, saucisses, persil, graines) dans un peu d'huile d'olive. Saler, vider les courges, les garnir et enfourner 30 minutes à 180 °C.
Accompagner d'une petite salade de pourpier, mon chouchou du moment ! Un délice.




**********

Et pour finir, un peu de couture : un petit chapeau en polaire. 
Modèle trouvé ici. Super rapide, 30 minutes montre en main !
Je pense que ce modèle se tient mieux avec de la feutrine, mais j'ai fait avec ce que j'avais dans ma malle à tissus ! Autre info, je pense qu'il taille un peu grand, si je refais ce modèle, je choisirais un disque de diamètre 20 cm pour débuter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire