mardi 12 novembre 2013

Brocoli aux cacahuètes Ⓥ

 Ça y est me direz-vous ! Enfin de la cuisine sur ce blog !
Je me suis retrouvée hier avec un beau brocoli tout frais du marché, mais malgré son aspect appétissant, je n'étais pas très inspirée... J'ai donc ouvert mes placards et improvisé une petite recette qui a ravi nos papilles ! 

Pour 2 portions : 
  • un brocoli
  • un bloc de tofu préalablement mariné (voir ci-dessous)
  • un oignon
  • une échalote
  • ici, un reste de petites pommes de terre (rattes)
  • quelques cacahuètes grillées
Pour la mixture qui a servi de marinade et d'accompagnement : 
  • 2 c. à s. de purée de cacahuètes
  • 1 c. à s. de tamari
  • 1 c. à s. de jus de citron
  • de la persillade
Faire revenir l'oignon et l'échalote dans une poêle légèrement huilée, y ajouter le tofu, le brocoli en bouquet et les cacahuètes. Arroser d'un peu d'eau et couvrir jusqu'à ce que le brocoli soit tendre mais encore un peu croquant. Servir en ajoutant un peu de sauce qui reste de la marinade ! 


 

Je mets en bonus une photo de la mini gigoteuse (assortie à celle-ci) que j'ai faite pour la poupée de ma fille, elle est bien moins élaborée, pas de fermeture ni de pressions, mais ma fille est aux anges ! Et la poupée a l'air satisfaite, n'est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire