mardi 30 juillet 2013

Groseilles et vanille Ⓥ


Je suis allée ramasser des groseilles roses chez une amie pensant faire de la gelée. Et puis, une fois à la maison, je n'avais plus envie de faire de la confiture... j'avais quand même presque 1kg de fruits, il fallait trouver une idée !
J'ai mélangé les groseilles avec de la vanille que nous avons rapportée de l'île de la Réunion, ça adoucit l'acidité de la groseille même si les groseilles roses sont déjà plus douces que les rouges.
J'ai donc fait un succulent coulis groseille-framboise, des muffins aux groseilles et à la vanille et un gâteau pomme-groseille-vanille.

Voici les recettes :

Pour le coulis : mettre 150g de groseilles, 50g de framboises, 70g de sucre et 60g d'eau dans un blender et voilà un délicieux coulis.

Pour les muffins : impossible de retrouver la recette dont je me suis inspirée... Désolée de ne pas en citer la source. Je n'ai même plus le papier sur lequel j'avais noté  les proportions...

Pour le gâteau, j'ai pris la recette de Mlle Pigut. Vous la trouverez ici. J'ai mis des pommes, des groseilles bien sûr et de la vanille comme garniture.

Voici une jolie assiette estivale pour un dessert tout en douceur!


1 commentaire:

  1. Ooo lala, j'ai une envie de sucré tout à coup et ce magnifique coulis fruité, j'adore !

    RépondreSupprimer