dimanche 11 novembre 2012

Mélange de recettes Ⓥ


Je prends ENFIN le temps de publier quelque chose...  Je dois avouer que je cuisine beaucoup moins qu'avant... mais un "petit bout de nous" ça prend du temps, et surtout on a envie de lui en accorder !! Donc la cuisine... ça passe après ! 
Mais quand nous devons apporter quelque chose chez des amis, je me mets volontiers derrière les fourneaux !
J'avais rapidement aperçu cette recette et en la recherchant pour voir les proportions, je suis tombée sur celle-ci ! N'ayant pas tous les ingrédients... j'ai fait un mélange des deux et cette tarte c'est avérée... délicieuse !!

Par contre, je n'avais pas le temps de faire une pâte, j'ai donc utilisé une pâte toute prête...
Pour une tarte pour 4 personnes : 
  • une pâte brisée
  • un potimarron
  • un bloc de tofu fumé (100g)
  • 200g de champignons de Paris
  • 2 oignons
  • persil / romarin
  • graines de courge / noisettes
Faire rôtir le potimarron au four 25 minutes. Pour cela, mettre dans un saladier de l'huile d'olive avec du persil et du romarin. Mettre les morceaux de potimarron dans le saladier et bien mélanger jusqu'à ce que chaque morceau soit bien recouvert d'huile. Étaler dans un grand plat allant au four, saupoudrer de sel et enfourner. 
Dans une poêle, faire revenir tout doucement les champignons et les oignons émincés. 
Un fois le potimarron bien tendre, le mixer avec 75 g de tofu fumé. Étaler la pâte dans un plat, déposer le mélange champignons / oignons, émietter les 25g de tofu restant et recouvrir de la préparation potimarron / tofu. Mettre au four 30 minutes à 180°C.
Pour la déco, j'ai rajouté quelques graines de courge et noisettes préalablement revenues dans une poêle à sec.
Hmmm, il ne manquait qu'une belle salade verte pour accompagner cette tarte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire