mercredi 18 janvier 2012

Furoshiki


La période de Noël est vraiment un moment que j'aime beaucoup, mais il est souvent "gâché" par cet excès de consommation et de gaspillage... Du coup pour palier à ce ressenti, j'essaie chaque année de trouver un moyen de le contourner. Pour Noël dernier, mon attention s'est tournée vers les emballages et j'ai découvert les "furoshiki".
Le furoshiki est un carré de tissu japonais dont l’art ancestral du pliage et du nouage est utilisé pour l’emballage des cadeaux, le transport des effets personnels et des objets de la vie quotidienne.
Comme j'ai plein de chutes de tissus que je garde "au cas où", et bien là, je leurs ai trouvé une utilité!!
Vous trouverez ici plein d'informations sur l'origine et l'histoire du furoshiki et ici plein d'idées d'emballages écolo.
Voici également une affiche publiée par le Ministère de l'environnement japonais pour encourager et aider les japonais à utiliser le furoshiki.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire