mercredi 12 octobre 2011

Potage à la courge patidou Ⓥ

Nous venons de déguster une courge patidou pour la première fois! Et c'était bien bon! J'ai choisi de la faire en soupe car le temps s'y prêtait bien, et nous l'avons bien appréciée de cette manière.

Pour 2 personnes :
  • une courge patidou
  • 2 petites pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 1/2 cube de bouillon végétal
  • quelques graines de courges grillées à la poêle pour la déco
  • quelques brins de ciboulette
Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'échalote émincés. Ajouter les pommes de terre coupées et la chair de la courge préalablement vidée (j'avais un peu peur de la vider car la chair est un peu dure, mais j'ai utilisé une cuillère pour faire des boules de melon et ça s'est fait tout seul!). Couvrir à peine d'eau et y ajouter 1/2 cube de bouillon végétal. Laisser cuire 15/20 minutes. Mixer le tout et faire revenir rapidement les graines de courge pour plus de croquant! Ajouter un peu d'eau si la consistance est trop épaisse et verser le tout dans la peau de la courge pour un effet "bol naturel" !
Et voilà :-)

1 commentaire:

  1. Quelle jolie recette ! J'avais justement 2 petits patidou et, ne sachant comment les éplucher, je les ai coupés en tranches et fait rôtir, avant de les éplucher et les mixer en soupe. La prochaine fois je ferai comme toi, creuser la chair et me servir du reste comme bol comestible :).
    A propos de bol comestible, en Pologne ils servent des soupes dans des pains ronds creusés, c'est sympathique et très bon...

    RépondreSupprimer