dimanche 23 janvier 2011

Muffins & Muffins Ⓥ

Comme le Père Noël m'a apporté des moules à muffins il fallait bien l'inaugurer!! Donc j'ai fait 2 fois des muffins! C'est mon amoureux qui était content!
Recette simplissime, rapide, délicieuse, végane...enfin géniale!
Il y a eu une version avec pépites de chocolat et l'autre, tout choco!

Pour 11 muffins (moi aussi je trouve ça bizarre qu'il y ait 11 moules...mais bon, il y a toujours quelqu'un pour le dernier, n'est-ce pas?) :

  • 100g de farine semi-intégrale
  • 10g de levure sans phosphate
  • 120ml de lait végétal (ici soja)
  • 25ml d'huile d'olive
  • 100g de "pépites" de chocolat (plutôt morceaux car je coupe le chocolat à la main car j'aime pas du tout les pépites super chères pas bonnes du supermarché).
  • 25g de pur cacao en poudre pour la version "tout choco"
Mélanger farine, levure, cacao dans un saladier puis ajouter le lait et l'huile d'olive, et terminer par les pépites. Et voilà, mettre la pâte dans les petits moules remplis au 2/3 et enfourner 30 minutes à 200°C.
Je vous avais bien dit que c'était super facile!
Bonne semaine à tous!


Para la Navidad, he recibido un molde para "muffins" y tenia que probarlo! He hecho muffins 2 veces!! Es mi novio el que estaba contento!!
Es una receta simplísima, rápida, deliciosa y vegana... o sea genial!
He hecho una versión con pepitas de chocolate y otra todo choco.

Para 11 muffins (a mi también me parece un poco raro que haya 11 moldes...pero siempre hay alguien para comer el último, no?):
  • 100g de harina semi integral
  • 10g de levadura sin fosfato
  • 120ml de bebida de soja natural
  • 25ml de aceite de oliva
  • 100g de pepitas de chocolate (mejor dicho trozos porque corto el chocolate a mano porque no me gustan las pepitas del supermercado caras y sin sabor).
  • 25g de cacao puro en polvo para la versión todo choco.
Mesclar la harina, la levadura y el cacao, añadir la leche y el aceite y para terminar las pepitas de chocolate. Llenar los moldes a los 2/3 y poner en el horno durante 30 minutos a 200°C.
Ya os lo había dicho que era fácil!
Buena semana a todos!

3 commentaires: