mardi 21 septembre 2010

Couscous de légumes aux épices Ⓥ

Plein de couleurs, plein de saveurs!!! J'adore! Une envie de couscous, d'épices et de jolies couleurs dans mon assiette! (mon grand-père faisait souvent du couscous quand j'étais petite et j'adorais le voir mettre les mains dans la semoule pour la faire gonfler car il la déposait sur la table, en pyramide, et passait ses doigts dedans pour l'aérer, il en faisait toujours pour 10!!). Donc voici ma petite recette totalement végétale.
Pour 2 personnes :
  • un oignon
  • un poireau
  • une carotte
  • un poivron rouge
  • de la semoule de blé bio
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • curry, paprika, cumin, gingembre
Dans une poêle, mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive auxquelles on ajoute les épices. Ajouter, l'oignon et le poireau coupés grossièrement, la carotte en fines rondelles et le poivron en fines lamelles. Laisser mijoter à feu doux, rajouter un peu d'eau pour ne pas que ça accroche.
Dans un bol, déposer un verre de semoule de blé bio et recouvrir d'eau bouillante. Couvrir et laisser la semoule gonfler. Ajouter un peu de sel et un filet d'huile d'olive une fois la semoule cuite.
Dans une assiette creuse, verser la semoule et les légumes. S'il reste un peu de sauce dans votre poêle, l'ajouter la semoule n'en sera que meilleure!

3 commentaires:

  1. Mmmm, j'adore le couscous ! Je rajouterais juste quelques courgettes parce que j'en ai au jardin.

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air délicieux ! Et si en plus ce couscous a une histoire, ça le rend encore meilleur :).

    RépondreSupprimer
  3. Ooo j'ai terriblement envie de mettre les mains dans la semoule moi aussi (avant de tout manger, j'adore quand c'est pleins de légumes!)

    RépondreSupprimer