dimanche 20 juin 2010

Pancakes végétaliens Ⓥ

En ce dimanche matin, la faim m'a fait sortir du lit! J'avais très envie de manger quelque chose de bon et de consistant. Dans mon frigo... du lait d'avoine, et pas grand chose d'autre...
Je ne me laisse pas intimider par ce genre de déception, j'ouvre mon placard, et là : de la farine, des flocons d'avoine, de la levure... en fait j'ai plein de trucs!
Je tente donc de combler ma faim en improvisant des pancakes.

Pour 13 pancakes (attention les superstitieux!) :
  • 150g de farine (j'ai fait moitié farine blanche/moitié farine complète)
  • 1/2 sachet de levure
  • 300 ml de lait d'avoine
  • 50 ml d'eau
  • 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
  • 1 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 pincée de sel
Tamiser la farine et la levure. Incorporer le lait, l'eau et le reste des ingrédients en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte semblable à la pâte à crêpes. Faire chauffer, une poêle ou une crêpière et déposer de la pâte dessus!
Et voilà, un super petit déj' bien consistant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire