vendredi 25 juin 2010

Gazpacho de pastèque et jus pastèque-betterave-framboises Ⓥ

Hou les belles couleurs!!
Et oui, je suis dans une période smoothies/jus maison/soupes froides... (moi qui n'en avais jamais fait avant, je me rattrape!) et avec la chaleur de l'été qui commence, on a envie de boissons désaltérantes, et si en plus elles sont jolies, remplies de vitamines et très bonnes, on ne s'en prive pas!
Deux breuvages conçus cette semaine: un gazpacho de pastèque et un jus pastèque-betterave-framboises.

Gazpacho de pastèque:
  • un oignon
  • une gousse d'ail
  • 3 tomates
  • un tiers de pastèque (la mienne était vraiment toute petite)
  • un petit morceau de pain rassi
  • sel
Émincer l'oignon et l'ail dégermé. Couper les tomates (si elles sont bio on garde la peau pour plus de vitamines bien sûr! sinon, vous l'enlevez car vous n'allez tout de même pas manger des pesticides et autres engrais chimiques pas bons du tout...beurk).
Couper la pastèque en morceaux et retirer les pépins (que je garde pour faire des bijoux végétaux!). Mixer le tout et ajouter le pain à ramollir, une fois le pain mou, mixer une seconde fois. Ajouter un peu de sel suivant votre goût. Et voilà!


Jus de pastèque-betterave-framboises:
  • un huitième de pastèque (pour ma part toujours la même petite pastèque)
  • une demie betterave cuite
  • une poignée de framboises
  • une cuillère à café de sucre
  • une pincée de sel
  • un peu de gingembre (Merci à ma copine Miss D. pour l'idée!!)
Couper et mixer!

3 commentaires:

  1. Quelles couleurs appétissantes et quelle créativité !

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai délice, un plaisir pour les yeux et les papilles..je le sais parce que j'y ai goûté!

    RépondreSupprimer