mardi 1 juin 2010

Biscuits tomate-noix

J'ai reçu il y a peu, le livre de Cléa "Croquez salé !". Superbes recettes pour petits en-cas salés. J'ai donc voulu essayé une recette, et j'ai choisi, les biscuits tomates séchées et brebis frais.
Bien évidemment, je n'avais pas de fromage de brebis, pas de noix de cajou et pas de farine de petit épeautre...donc j'ai fait d'autres biscuits, inspirés de ceux de Cléa.

Pour 12 biscuits:
  • 5 noix concassées
  • 5 tomates séchées réhydratées
  • 130 gr de farine de blé
  • 1 œuf
  • un petit morceau d'emmental râpé
  • une bonne c.à.c. de fromage à tartiner nature (type St Moret)
  • 1/2 c.à.c. de sel
  • du paprika
  • du poivre vert
J'ai quand même suivi un peu le déroulement de la recette!
Donc, préchauffer le four à 180°C. J'ai coupé en tout petit les tomates réhydratées que j'ai ensuite mélangées aux noix. Ensuite, ajouter l'œuf, la farine, le sel, le paprika, le poivre et le fromage frais. Faire une boule de pâte, puis la diviser en 12 petites boules qui seront écrasées à la main et posées sur la plaque du four.
Cuire 25/30 min.
Ces petits biscuits ont accompagné une salade composée bien fraîche, car ici, il fait déjà bien chaud...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire