jeudi 29 avril 2010

Tofu coco-tomate Ⓥ


Une envie d'épices et de saveurs exotiques est arrivée avec ce beau printemps! Je suis donc allée jeter un œil sur le blog de Végécarib et je suis tombée sur une recette de "Tofu Korma". Les photos m'ont mis l'eau à la bouche! Je me suis donc lancée dans cette recette que j'ai fait "à ma façon" car je n'avais pas tous les ingrédients.

  • un bloc de tofu
  • un oignon
  • une échalote
  • 2 gousses d'ail
  • graines de sésame
  • amandes effilées
  • tamari
  • huile d'olive
  • raisins secs
  • une petite brique de concentré de tomates
  • lait de coco
  • sel, poivre, gingembre, paprika, cumin

Pour commencer, j'ai fait mariner des dés de tofu dans du tamari avec du gingembre moulu et du poivre. Ensuite, dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, un peu de cumin, de paprika et de poivre, j'ai fait revenir un oignon émincé, 2 gousses d'ail et une échalote. Une fois le tout doré, j'ai ajouté les dés de tofu égouttés, des graines de sésame, des amandes effilées et des raisins secs. J'ai fait revenir tout ça jusqu'à ce que le tofu et le sésame soient bien dorés. J'ai rajouté un reste de lait de coco et du concentré de tomate. J'ai laissé revenir une petite dizaine de minutes à feu doux. Au dernier moment, j'ai mis du persil frais.

C'était délicieux avec du riz basmati en accompagnement. Les saveurs se mélangeaient à merveille et mon envie d'exotisme a été comblée! Cette recette est rapide et constitue un plat complet et vraiment très bon :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire