mardi 13 avril 2010

Petites graines deviendront grandes!


Voici ma première expérience de graines germées! Le Père Noël m'a apporté un petit livre* sur le sujet (que j'ai lu avec attention). Dans ma boutique bio, j'ai acheté un sachet de graines à germer de soja vert.
Bien évidemment ça va être du fait-maison!!
Finalement, un simple pot en verre et un bout de tissu aéré suffisent pour se faire son germoir. Après 4 jours de germination, nous avons pu déguster nos petites graines en salade, avec carottes, champignons, batavia et petits dés de fromage. Il aurait fallu une photo de la salade, mais on l'a déjà mangée!!! Cette nuit, c'est de l'alfalfa qui va commencer sa pré-germination!

* Graines germées, Une explosion d'énergie vivante, Catherine OUDOT, Anagramme éditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire